Conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au siège de l’Union Africaine à Addis Abeba.
Ce 10 octobre 2022 a démarré la conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au siège de l’Union Africaine à Addis Abeba.
Cette conférence est organisée par la commission de l’Union Africaine en partenariat avec la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge(IFRC), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et la Banque Africaine de Développement (BAD) pour que les parties prenantes puissent proposer des solutions pérennes à la situation de crise alimentaire et nutritionnelle qui sévit en Afrique.
L’idée est également de présenter les plans de réponse mis en place par diverses institutions pour atténuer l’impact de la crise alimentaire et évaluer la pertinence d’autres mesures supplémentaires telles que la préparation de bilans alimentaires et de systèmes d’alerte précoce à la famine dans les Etats membres et les communautés économiques régionales.
A titre de contributions de la société civile, nos recommandations consolidées la veille, sont proposées ce jour même en plénière.
Pour #AgirPlus, présente dans cette conférence au titre du Réseau Africain des ONG Humanitaires, l’un des plus des importants des points est : Vivement que les recommandations soient mises en œuvre et que l’objectif de « faim zéro » soit atteint dans tous les pays africains ainsi que dans le monde.